Project Description

Abri de jardin et abri bois qui récupèrent l'eau de pluieLa haie végétale avant l'installation des ecol'eaumurUne clôture et un abri de jardin qui stockel'eau de pluie.

OBJECTIFS:

  • S‘isoler d’un chemin de randonnée et préserver son intimité.
  • Faire face au manque d’eau pendant les mois d’été.
  • Créer un lieu de stockage pour le bois et le matériel.

UN PROJET : PLUSIEURS BESOINS.

Tout est parti du souhait d’installer une clôture opaque pour se protéger d’un chemin de randonnée. Ce derniers pouvant être très fréquenté durant la période estivale, il était une source de gêne pour profiter de son jardin. Mais à la découverte de notre produit et de ses possibilités, tout  cela est vite devenu plus complexe.

Le propriétaire a saisi l’occasion pour réaliser d’autres projets lui tenant à cœur. Il avait également besoin d’abris pour stocker le matériel d’entretien de son jardin et son bois de chauffage.

C’est donc au total 12 Ecol’eaumur qui ont été installés pour créer 20 ml de clôture couplé à un abri de jardin et un appentis. Le tout offre une réserve de 9600 litres d’eau.

DE L’EAU DE PLUIE POUR TOUTES LES UTILISATIONS EXTÉRIEURES.

En moyenne, les utilisations extérieures représentent 10% de la consommation d’eau quotidienne. Comme dans ce projet, il est possible que cette part soit plus importante. En effet le propriétaire possède un grand jardin, un potager, une piscine et utilise l’eau pour le nettoyage et l’entretien. Cependant, il est maintenant en capacité de ne plus utiliser d’eau potable en dehors de sa maison. Cela témoigne d’une prise de conscience sur la fragilité de nos ressources et va au-delà du petit geste écologique.

D’autre part une réserve aussi importante permet de faire face aux périodes de sécheresse sans manquer d’eau. En effet, durant les étés 2017 et 2018 certaines régions ont subies des restrictions de 2 voir 3 mois.

Retour aux projets.
Réalisez votre projet.