L’entreprise

Home/L’entreprise

Innover pour fournir une réponse unique à différents besoins.

C’est en voulant se débarrasser d’une haie de laurier devenue trop envahissante que Fabrice CERISIER s’est retrouvé confronté à un dilemme. Par quoi la remplacer? La raréfaction des ressources en eau, l’engouement autour du retour au jardinage nécessitant de l’eau lui donne la conviction que cet espace qui serait perdu avec la réalisation d’une clôture traditionnelle peut avoir une double-vie.

 

Un récupérateur d’eau inspiré des orgues.

C’est en observant les orgues lors d’un concert à la cathédrale de Lausanne que François COUTEAU à l’idée de la forme définitive du produit. En séparant les réserves entre 5 cylindres, la force qu’applique l’eau est mieux répartie, assurant ainsi la résistance et la durée de vie du produit. Avec l’aide d’une entreprise de plasturgie située dans le Nord de la France à proximité de Dunkerque, l’Ecol’eaumur voit le jour. Des premières installations tests sont alors réalisées chez des particuliers leur permettant de récupérer jusqu’à 10 000 litres d’eau.

A ce jour plus de 450 récupérateurs aident des collectivités ou bien des particuliers à réaliser des économies tout en assurant parfaitement le rôle d’une clôture ou de construction.

En 2016 deux nouveaux associés rejoignent l’aventure avec la même conviction : 

Adrien et François devant Ecoleaumur

L’innovation est une réponse aux problématiques environnementales.

C’est ce en quoi nous croyons et la raison de la création de notre produit. La récupération d’eau est une pratique ancestrale ayant perdue en popularité au fil des années avec la facilité d’accès à l’eau courante. Toutefois nous nous rendons compte qu’il est indispensable de diversifier nos sources d’approvisionnement pour préserver nos ressources comme cela est le cas dans la production d’énergie renouvelable. C’est pour cela que nous avons décidé d’innover dans le domaine de la récupération d’eau, afin de remettre cette pratique au goût du jour et encourager le plus grand nombre à préserver nos ressources en eau.

Notre système de récupération s’inscrit dans cette volonté. Sa modularité permet de choisir sa capacité selon ses besoins. Mais surtout sa double fonction permet de mettre en place son système de récupération d’eau en l’intégrant directement dans d’autres projets jardins (abris/clôture/..) et permet ainsi de profiter de grandes quantités sans grands travaux spécifiques.