Project Description

Récupérateurs d'eau de pluie intégrés dans un abri bois et une terrasseCuves de récupération d'eau de pluie et panneaux occultants Ecol'eaumurRécupérateurs d'eau de pluie servant de mur pour un abri bois

OBJECTIFS :

  • Intégrer une réserve de 8000 litres dans son jardin.
  • Créer un abri pour protéger son bois de chauffage.
  • Créer une terrasse clôturée.

NE PAS GASPILLER L’EAU POTABLE DANS SON JARDIN

Avec l’arrivée de l’été les restrictions d’eau se multiplient. Malheureusement les déficits de cette ressource ne se limitent plus seulement à la période estivale mais peuvent également survenir au printemps et en automne. En effet la diminution des ressources en eau va s’accroître au cours des prochaines décennies (https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/expliquez-nous/expliquez-nous-les-assises-de-l-eau_3493095.html). Les utilisations extérieures d’eau potable (jardin, voiture, mobilier, terrasse,…) représentent à elles seules 10% de notre consommation quotidienne. Soit une moyenne de 7500 litres par an et par jardin en France. La récupération d’eau de pluie est donc une solution efficace protéger nos ressources sans que nos extérieurs ne pâtissent de ces mesures visant à diminuer notre consommation. C’est le choix fait par  le propriétaire de ce jardin. Ainsi il a installé 10 Ecol’eaumur soit une capacité de stockage de 8000 litres d’eau de pluie pour préserver cette ressource fragile et vitale.

UNE “GRANDE” CUVE D’EAU AU CŒUR DU JARDIN

LEcol’eaumur est conçu pour trouver sa place dans tout les jardins. Il ne s’agit pas d’une simple réserve d’eau car elle peut remplir plusieurs fonctions.  Non seulement, ce sont les propriétés de nos cuves de récupération d’eau de pluie qui ont permis de créer une seule et unique réserve d’eau de 8000 litres. Mais ses avantages l’ont placé au cœur de la conception de ce projet. En effet la structure originale de notre cuve permet l’édification de murs. Ils font alors partie intégrante de l’abri souhaité par le propriétaire afin de protéger son bois ou son matériel des intempéries. 

Ce projet à su tirer partie du potentiel  des Ecol’eaumur en créant également une terrasse cloisonnée. Les cuves abritent du vent et préservent l’intimité de ce lieu.