Clôture et réserve d’eau : Tarn

Home/Clôture et réserve d’eau : Tarn

Project Description

Une cloture qui récupère et stocke l'eau de pluie dans le TarnCuve d'eau de pluie utilisée en cloture.

OBJECTIFS:

  • Se protéger visuellement du voisinage et du vent. 
  • Mettre en place une réserve d’eau importante pour l’entretien du jardin malgré un espace restreint.

RÉCUPÉRER, STOCKER ET ISOLER, SANS PRENDRE DE PLACE. 

Le manque de place dans un jardin peut être un frein à l’acquisition d’un système de récupération d’eau de pluie. C’était le cas pour la propriétaire de ce petit jardin dans le Tarn. Souhaitant s’engager fortement dans une démarche écologique en récupérant l’eau de pluie elle s’est donc tournée vers nos produits.

Les Ecol’eaumur viennent apporter une réserve de 2400 litres sans même empiéter sur le parterre de fleurs déjà présent. Mais cela lui à également permis de résoudre un autre problème. Trouver une alternative aux canisses  présentes en bordure de jardin. Ces dernières sont bon marché mais n’apportaient pas la protection visuelle souhaitée. En plus du stockage, les 3 Ecol’eaumur créent un mur de 6.3 m linéaire parfaitement opaque et un brise-vent pour apporter plus de confort dans ce jardin.

DE L’EAU DE PLUIE POUR L’EXTÉRIEUR DE SA MAISON. 

Les utilisation extérieures nécessitant de l’eau sont multiples: nettoyer les terrasses, le mobilier, sa voiture, arroser son jardin et son potager. Pour ces utilisations, l’eau de pluie n’a que des avantages!  Bien sûr, ne pas utiliser d’eau potable. C’est préserver nos ressources et conserver l’eau du réseau pour sa fonction principale. Mais aussi réaliser des économies financière. Avec l’inflation et la raréfaction de l’eau, son prix est en hausse constante. Et enfin l’eau de pluie est douce et non calcaire. Elle est parfaitement adaptée pour l’arrosage et nettoie sans laisser de traces.

Avec une réserve de 2400 litres, cette propriétaire s’assure de remplacer l’eau potable dans ces utilisations extérieures et de ne pas en manquer en cas de sécheresse. 

Retour aux projets.
Réalisez votre projet.