Récupérateur d’eau pour cimetière.

Home/Récupérateur d’eau pour cimetière.

Project Description

Récupérateur d'eau mural pour un cimetière.Récupérateur d'eau mural ecoleaumur pour un cimetière

OBJECTIFS : 

  • Remplacer l’eau potable pour l’entretien du cimetière.
  • Profiter de la surface de récupération offerte par l’église. 
  • Créer un point d’eau pour le cimetière.

PROFITER D’UNE SURFACE DE RÉCUPÉRATION IMPORTANTE. 

La collectivité ne voulait plus utiliser d’eau potable pour l’entretien du cimetière. D’autre part, l’église offrait une surface de récupération suffisamment importante pour assurer un remplissage rapide et efficace de récupérateurs d’eau. C’est pourquoi le service espace vert à fait installer une cuve Ecol’eaumur de 800 litres. Posée sur une assise en béton déjà présente, la cuve est fixée au mur en brique à l’aide de tiges filetées et de colliers placés sur les poteaux. Le remplissage est assuré par un collecteur de gouttière standard installé sur la descente d’eau. Non seulement ce produit est facile à mettre en place mais il récupère 90% de l’eau et assure sa filtration avant son entrée dans la cuve. Un bel engagement, simple et efficace pour économiser l’eau potable.

RÉCUPÉRER L’EAU DANS LES LIEUX PUBLICS. 

De plus en plus de projets de récupération d’eau de pluie voient le jour. En effet les collectivités ont une véritable volonté de réduire leur consommation d’eau potable et de la remplacer par l’eau de pluie là où c’est possible. Pourquoi s’en priver, d’autant plus que les utilisations d’eau dans les collectivités sont multiples : nettoyage des véhicules, entretien du mobilier urbainarrosage urbain(massifs, jardinières, … ) entretien des espaces verts et des cimetières

D’autre part les lieux publics offrent souvent des surfaces de récupération très importantes. En se basant sur la moyenne annuelle nationale de pluviométrie sur les 5 dernières années (2012-2017) 1 m² de toiture permet de récupérer 690 litres d’eau par an. Cela montre bien que récupérer l’eau de pluie n’est pas un petit geste écologique, mais un engagement fort pour préserver nos ressources en eau.

Retour aux projets.
Réalisez votre projet.