Clôture et réserve d’eau : Région Parisienne

Home/Clôture et réserve d’eau : Région Parisienne

Project Description

Clôture et réserve d'eau Ecoleaumur en région parisienneRécupérateur d'eau Ecol'eaumur en clôture dans la région parisienne.

OBJECTIFS :

  • Ne plus utiliser d’eau potable pour l’arrosage.
  • Stocker de grandes quantités en toute discrétion.
  • Créer un support végétal.

UN JARDIN SANS EAU POTABLE

Le jardin fait partie des dépenses importantes en eau. Il représente 10% de la consommation quotidienne en eau potable. 2000 litres d’eau sont nécessaires pour l’arrosage annuel d’un jardin de 100 m². Pourtant la diminution des ressources en eau potable est enjeu majeur des décennies à venir (https://www.acme-eau.org/L-eau-le-grand-defi-de-demain-En-2030-la-penurie-d-eau-concernera-40-de-la-population-mondiale_a4125.html). C’est pourquoi le propriétaire de ce jardin à souhaité ne plus gaspiller de l’eau potable pour l’arrosage et l’entretien extérieur. Il a installé 3 Ecol’eaumur pour une capacité de stockage de 2400 litres d’eau de pluie.

L’ALLIÉ DU JARDINIER

Afin d’intégrer au mieux les Ecol’eaumur dans son jardin, le propriétaire a choisi de végétaliser ses cuves de récupération d’eau. Pour ce faire des fils de tensions, fixés sur les poteaux en bois, courent sur toute la longueur des éléments. Ils permettrons ainsi de favoriser la croissance des végétaux grimpants.

L’Ecol’eaumur est un bon support pour la réalisation de jardins verticaux. En effet, selon vos envies, vos préférences, de multiples choix s’offrent à vous (palissages, fils de tension, jardinières suspendues). Une excellente solution pour optimiser l’espace sur de petites surfaces et cultiver fleurs,  aromates, fruits et légumes.

LA RÉPONSE À VOS PROJETS JARDINS

S’intéressant dans un premier temps seulement à la récupération d’eau de pluie le propriétaire a vue l’opportunité de réaliser d’autres projets de jardins.

Ce sont également deux brises-vue parfaitement opaques, de 4.20m et 2.10m,  qui ont été crées. Ils permettrons de préserver l’intimité et surtout de jardiner en toute tranquillité.  Mais c’est aussi un outil parfait pour laisser libre court à sa créativité et imaginer son jardin vertical. En assurant le rôle de support pour les végétaux, Ecol’eaumur ajoute encore une corde à son arc.

Retour aux projets
Réalisez votre projet.